Le Domaine Montgerlhe Du Bois-Doré Penthièvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine Montgerlhe Du Bois-Doré Penthièvre

Domaine en relation avec les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Visite enfarinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clelia

Clelia


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:29

L'après-midi... besoin de calme... besoin de trouver Ysabelot.

Son état d'esprit? Pas très positif et ce depuis quelques jours déjà.

Elle en avait marre, marre de cette guerre qui n'en finissait pas. Marre d'avoir autant de responsabilités sur ses petites épaules, elle qui préférait bien picoler en taverne plutôt que de passer ses journées et ses soirées à rédiger des contrats. Certes, elle aimait bien ce qu'elle faisait mais il y avait des limites.
C'était lourd, très lourd et depuis deux semaines, elle n'avait pas l'impression d'être tout le temps reconnue à sa juste valeur.
On lui avait donné en urgence les clefs du bureau du Cac, elle avait tout vidé en un temps record, apprenant sur le tas à gérer marchandises, encombrement, mandats, termes juridiques, prix ducaux. Sans aucune préparation, sans aucune aide, sans aucune recommandation.
Ah si, la Duchesse s'était acharnée sur elle, aidée par le bailli, pour avoir des "rapports" une semaine après l'opération. Alors même qu'elle avait été absente elle-même la plupart du temps.
De tout cela, elle commençait à en avoir drôlement marre, comme des soudaines sautes d'humeur des gens, de leur susceptibilité mal placée alors même qu'elle s'en prenait beaucoup dans la figure dans le cadre de ses fonctions sans pour autant que cela n'affecte son travail.

Enfin... les élections approchaient et elle ne voyait pas cela d'un bon oeil. Elle avait refusé d'être sur une liste dans laquelle figuraient des gens du conseil, par principe, parce que personne ne l'avait aidée, soutenue, parce que personne n'avait su calmer le jeu quand cela devenait n'importe quoi. Avoir une place au conseil oui, mais pas à n'importe quel prix.
Et puis un soir, elle avait rencontré le Fou. Il avait fallu en vaincre des réticences. Oui, Ysabelot le savait maintenant, ce n'était pas facile. L'aimait-elle encore? Peut-être n'avait-elle jamais cessé de l'aimer. Elle s'était perdue, avait toujours cru pouvoir l'oublier. Mais finalement, il suffisait qu'il réapparaisse, qu'elle apprenne qu'il existait encore pour que tout devienne insipide autour d'elle. Et cela n'allait pas s'arranger... Enfin, peut-être, peut-être pas. Rien n'était sûr. Mais tout de même...
De ce secret, seule Ysabelot était dépositaire. Elle n'en avait parlé à personne d'autre. Personne ne savait quelle souffrance elle endurait, elle cachait cela si bien derrière la quantité de travail qu'elle abattait chaque jour.
Elle s'était même vengée.. cela aussi, Ysabelot le savait.
Et malgré cela, malgré cette colère, elle culpabilisait, parce qu'elle ne l'avait probablement jamais aimé plus qu'à ce moment là.

Qu'importe ses défauts, qu'importe le reste, c'était Lui, Lui et probablement personne d'autre, du moins elle le croyait et cela l'effrayait.

C'est pourquoi, elle venait, discrètement, rendre visite à son amie, loin de Saumur, loin du Conseil, dans un endroit où elle savait que leur conversation n'allait pas tomber dans le creux d'oreilles indiscrètes.


Aux portes du domaine... Elle se fait annoncer.


Je suis Clélia de la Croix de Bramafan, je viens voir Ysabelot...

Soulager son coeur, une bonne fois pour toute.


Dernière édition par Clelia le Lun 31 Oct - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise
service
Lise


Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : toujours là où vous servir ...

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeVen 21 Oct - 18:13


La petite n'avait plus une minute à elle ses derniers temps ... elle en regrettait presque les long mois de claustration d'Ysa et le froid glacial de la maison ... Fini les longues promenades solitaires, fini les après midi entier à disparaitre sans que personne ne s'en rendent compte, ... même pour ses cours de lecture et d'écriture Dame ne la lâchait plus ...

Ronchonne et boudeuse elle voletait d'une pièce à l'autre ... là la poussière et le rangement ... ici le repas et les conserves pour l'hiver à venir ... et v'là t'y pas quand plus lui y avait de plus de plus de passage d'invités ... jusqu'à ce Messire qui s'installait à l'étage ... à l'étage vous vous rendez compte ? ... A deux pas de la chambre de Dame !! ... Lise secoua la tête énergiquement pour en chasser les images inconvenantes qui jaillissaient dans sa jeune cervelle lui faisant monter le rouge aux joues ...

Elle posa à ses pieds la lourdes corbeilles de linges propres et tendit l'oreille ... Il y aurait il encore du monde à la porte ? Prestement elle reprit la corbeille qu'elle abandonna aux pieds du grand escalier pour se précipiter vers la portes et l'ouvrir avec sa délicatesse habituelle ... C'est à dire à toute volée ...



... ... voir Ysabelot...

Elle était rudement bien mise la jeune Dame et rudement sur d'elle aussi ... Lise en était tout impressionnée dans son tablier douteux et ses sabots ... Elle fit tant bien que mal une révérence tremblante ...

Bonjour à vous Dame ... sourire timide ... Suis désolée j'ai pas bien entendu v'te nom en arrivant ... baisse les yeux un peu honteuse ... Vous voulez voir Dame Ysa ? ... La petite rougit encore plus ... Dame lui avait tant et tant dit de ne pas l’appeler ainsi ... qu'elle n’était point Dame à present ... gna gna gna ... Mais rien à faire pour Lise qu'elle avait recueilli il y a des années de cela en Berry elle serait toujours Dame Ysa n'en déplaise au monde entier ...

Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeDim 23 Oct - 23:40

Un sourire à celle qui l'accueille. Lise, très probablement. Mais elle ne s'est pas présentée..

Bonjour.. je présume que vous êtes Lise?

Je suis Clélia de la Croix de Bramafan Penthièvre, et oui, je viens voir Ysabelot.

Je ne sais si elle est ici actuellement, donc je passais à tout hasard.


Un sourire accompagne sa demande, elle aime bien l'atmosphère de la demeure de son amie. Un sentiment de calme, de quiétude dont elle a bien besoin en ce moment.
Elle lance un regard plein de compréhension et de gentillesse devant la jeune fille qui paraît si honteuse et gênée en sa présence, espérant la détendre un petit peu.
Ysa lui a déjà parlé de cette petite, elle la sait consciencieuse et investie, mais elle ne la savait pas impressionnable à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
service
Lise


Messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : toujours là où vous servir ...

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeLun 24 Oct - 16:42

Regarde la belle demoiselle avec étonnement ... elle est bien la première après Dame Ysa à se soucier de son nom à elle ...

Vi je suis bien Lise ... rougit de nouveau ... Dame Ysa est bien ici mais je ne saurais vous dire si c'est dans la bibliothèque ou son boudoir ... Je ne l'ai point vu depuis ce matin ...

Mais entrée donc je ne serais point longue à revenir ... A moins que Dame ne vienne elle même ...

Plantant la Clélia, et ses sabots, sans plus de manière, la voilà s’élançant vive et légère pied nue a la recherche d'Ysa ... Attrapa la corbeille de linge au passage pour la poser devant la porte des chambres avant que de foncer au boudoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeLun 24 Oct - 16:50

Un coup d'oeil à Lise, donc. Avec l'air toujours aussi embarrassée.

Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que la jeune fille s'en alla et fila vers la demeure d'Ysa.

Clélia n'eut donc d'autre choix que de la suivre, d'un pas rapide, en espérant trouver Ysa bien vite, au risque de se perdre dans sa demeure.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Blonde
Ysabelot


Messages : 465
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 54
Localisation : Poitiers

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeMar 25 Oct - 0:37

Ysa à son habitude avait encore passé une partie de la journée introuvable et c'est l'air de rien ... un sourire énigmatique aux lèvres ... qu'elle s'en rentrait chez elle ...

Mais ... mais ... Elle fronça les sourcil en observant plus attentivement le porche ... mais c'est Clélia là bas en train de discuter avec Lise ... Relevant sa jupe d'une main elle se mit à courir vers la porte et arriva rouge et essouffler pile au moment ou elle allait suivre Lise à l'intérieur ...


Clé ... Clé ... toux, perte de souffle ... Clélia !! ... Elle se raccroche à la balustrade d'une main tout en posant l'autre sur son ventre ... Attend moi ... tente de retrouver son souffle ... Je suis là ... Se redresse en essayant de sourire ... Mais toi ... que fais tu ici ? Il se passe quelque chose de grave au château ?


Revenir en haut Aller en bas
Clelia

Clelia


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2011

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeMar 25 Oct - 1:04

Sourire quand elle la voit. Enfin! Sa jolie Ysa!!

Ysa, Ysa... rien, tout va bien.. je passais juste te voir.. pour savoir comment tu allais..

Besoin de te parler.. Dis.. il y aurait un endroit où l'on peut parler rien que toutes les deux, loin des oreiles indiscrètes? hum?


Elle tente de la rassurer, un sourire apaisé sur ses lèvres. Tout ce qu'elle veut, c'est un peu de calme, loin du conseil, loin de tout.. juste pouvoir parler, sans retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot
Blonde
Ysabelot


Messages : 465
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 54
Localisation : Poitiers

Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitimeMar 25 Oct - 1:17

Un endroit tranquille ? loin des oreilles indiscrètes ? ... Fronce les sourcils ... Oui bien sur que j'ai ça mais ... clin d’œil malicieux ... pas un mot hein ...

Je sais pas de quoi tu veux m'entretenir mais suis moi je crois que j'ai exactement ce que tu cherche ... C'est à l'étage ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite enfarinée Empty
MessageSujet: Re: Visite enfarinée   Visite enfarinée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite enfarinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humble visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine Montgerlhe Du Bois-Doré Penthièvre :: La cour d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser